Edition 2014

Affiche_Festisub_2014Festisub 2014 : deux séances sold-out !

Magnifique succès pour la 12e édition de Festisub, le festival de l’image sous-marine de Neuchâtel, qui clôt ses portes sur une ovation après une deuxième séance consécutive sold-out. Plus de 1500 personnes ont pris part à la manifestation.

Festisub a vécu une nouvelle belle édition vendredi 7 et samedi 8 mars à l’Aula des Jeunes-Rives de l’Université de Neuchâtel. La manifestation s’est ouverte avec une séance spéciale pour les écoliers qui a été rythmée par les rires et les applaudissements. Si la première soirée n’a de justesse pas fait le plein, la fréquentation a été plus forte que lors de la précédente édition. Les deux séances du samedi ont rencontré un vif succès et ont affiché complet.
Laurent Ballesta et son coelacanthe (le plus vieux poisson du monde) ont assurément été l’attraction phare de cette 12e édition. Les autres films au programme n’ont pas manqué non plus de ravir un public hétéroclite. Les expositions dans le hall ont marqué par leur diversité et la beauté de leur contenu. Festisub a une nouvelle fois pu compter sur un grand nombre d’invités de qualité et la bonne humeur qui lui est si chère.

« L’ovation réservée à Laurent Ballesta à l’issue de la projection de son film restera un fait marquant de Festisub et un grand moment d’émotion », Michäel Frascotti, président

« L’édition 2014 a probablement été la plus réussie en terme de programmation » – Pascal Zahnd, programmateur